jeudi 1 novembre 2012

X 1.000 !

J'ai hélas de plus en plus de mal à revenir à la Philatélie, céramique 50 oblige...

Ayant récemment confié quelques pièces à la maison CÉRÈS, histoire de financer la céramique ;-), j'ai eu le plaisir de constater que le marché n'était pas si morose que ça, pour les pièces "sortant de l'ordinaire", bien sûr.

J'ai ainsi confié une bande de 11 - avec 3 numéros rouges au verso ! - du 1,80 F vert au type "LIBERTÉ" à gomme BRILLANTE qui a atteint la coquette somme de 1.582 €, le prix de départ étant de 800 € (5 fois sa misérable cote ; eh oui, je défends encore les timbres modernes ;-). Un record pour moi en matière de plus-value, la pièce provenant d'un lot de sous-faciale. Elle ne m'a en effet coûté qu'un euro cinquante...

Pour la petite histoire, cette erreur de gommage est vraiment excessivement rare en bande de onze. Il m' a fallu près de vingt ans de recherches après le retrait du timbre pour dénicher par hasard trois bandes.

Plus de 10.000 F pour une roulette exceptionnelle du type "LIBERTÉ", 10 fois sa cote !, c'est très bien. J'espère que cela clouera le bec à ceux qui dénigrent encore la philatélie contemporaine, ceux qui ne font rien pour la promouvoir, de peur que les prix ne grimpent (normal, ils ne revendront jamais, eux) et, enfin, ceux qui n'achètent des Trésors que s'ils sont donnés. Et Dieu sait si ces grippe-sous sont légion dans le milieu. C'est d'ailleurs aussi parce que je ne peux plus les supporter que je me suis réfugié dans la céramique...

2 commentaires:

  1. Un jour un grippe-sous m’appela, à peine un bonjour, il me demande un prix sur sa "grosse" commande de 50€, je lui accorde, ensuite, il me demande la gratuité des frais de port, à ce moment là, je lui dis : voulez-vous mon slip ?
    Il ne m'a jamais payé et n'ai plus eu de nouvelles. Ces gens là inspirent la pitié comme ceux qui se croient puissants avec les évals négatives à 2 francs et aussi une petite assos composée d'un petit groupe de vengeurs masqués (grippe-sous) dont il est interdit de dire le nom sous peine de représailles haineuses... Ils se reconnaitront. Balayons la boue qui cherche à entrer dans notre maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a heureusement une justice anti grippe-sous : leur pingrerie les fait se précipiter dans les bras des regommeurs et autres faussaires. Bien fait :-) !

      Supprimer